Trailwalker : les Cop’s de 100

Rédigé le Samedi 9 Mai 2015 à 15:34 | Lu 77 fois


Quatre amies vont prendre le départ du Trailwalker, un trail de cent kilomètres à parcourir en moins de trente heures sans relais, les 6 et 7 juin prochain à Avallon, dans le Morvan.


M’i : Présentez-nous le défi.

Cop’s : Marcher cent kilomètres en moins de trente heures par équipes de quatre sans relais. 

Cela se passera les 6 et 7 juin, à Avallon, dans le Morvan.

Notre équipe s’appelle les Cop’s de 100.


M’i : Comment s’est formée l’équipe ?

Cop’s : Quatre mamans devant l’école primaire de leurs enfants au milieu des lavandes et des champs d’oliviers… une CPE, une institutrice, une commerciale et une infirmière... Huit ans après, elles s’inscrivent à un défi sportif et humanitaire ! Entre-temps, il y a eu goûters d’anniversaire, rentrée au collège, au lycée, soirée entre amis, crise d’adolescence, bougies des quarante ans, footing le dimanche, vélo dans la garrigue, repas entre filles, et des bla-bla… toujours dans la bonne humeur. Cent kilomètres pour une cause humanitaire, même pas peur, et à quatre encore moins ! Certains les appelleront « les desperates », elles ont pensé à « 4 têtes 100 pieds », « 04100 Team », « 04 centimes »… Ce sera « les Cop’s de 100 » pour participer à cette aventure…


M’i : Quel est le but de ce raid ?

Cop’s : Récolter un maximum d’argent pour financer les actions de l’ONG Oxfam France qui lutte pour combattre les injustices dans le monde. Elle défend les droits humains fondamentaux : droit à l’alimentation, à la santé, à l’éducation… En effet, pour pouvoir se lancer dans cette aventure, il nous a fallu récolter au minimum 1 500 euros sur notre page d’équipe : http://events.oxfamfrance.org/projects/les-cop-s-de-100.

 

M’i : Comment est venue l’idée ?

Cop’s : Isabel a entendu parler de ce projet sportif et humanitaire, elle en a parlé et naturellement l’équipe de quatre s’est formée, toutes partantes pour relever ce défi.


M’i : Comment se prépare-t-on pour un raid de cent kilomètres ?

Cop’s : Heureusement que nous avons un ami « ironman » qui est notre entraîneur sportif et nous nous entraînons trois ou quatre fois par semaine en marchant beaucoup à des rythmes différents (entre quinze et vingt kilomètres par sortie), mais nous alternons également avec des séances de natation, de vélo ou de footing.


M’i : Des personnes à remercier ?

Cop’s : Nous remercions nos amis et familles qui ont soutenu financièrement ce projet et qui nous encouragent dans cette aventure. Nous remercions les entreprises manosquines qui ont participé financièrement à notre aventure : Axa agence Déambri, l’hôtel du Pré-Saint-Michel, la Banque populaire.

Nous remercions le magasin Intersport Manosque qui nous a fourni une tenue adaptée pour ce Trailwalker.

 

Lu 77 fois
Sophie GUIOU